Inauguration du Village Eccodom à Saint-Paul : une grande première pour La Réunion

30 octobre 2023

Aujourd’hui, le 30 octobre, marquera l’inauguration du Village ECCO DOM à La Réunion. Cet événement unique est le fruit de la collaboration entre la Ville de Saint-Paul, l’Union Sociale pour l’Habitat Outre-mer (USHOM), le Territoire de l’Ouest, la Région Réunion, et le Département. Nous sommes ravis de vous convier à ce village ECCO DOM, qui se tiendra du 28 octobre au 6 novembre 2023 au boulodrome, situé sur le front de mer de Saint-Paul.

C’est la première fois qu’un tel village voit le jour à La Réunion. L’objectif de cet événement, qui est entièrement gratuit, est de sensibiliser le public aux économies d’énergie tout en renforçant le tissu social par la promotion du développement durable à travers des activités à la fois ludiques et éducatives. La journée d’inauguration, le 30 octobre, a été marquée par la présence du sous-préfet de Saint-Paul, Philippe MALIZARD, de la directrice de l’Union sociale pour l’habitat, Sabrina MATHIOT, du représentant du Conseil Régional, Jean-Pierre CHABRIAT, du représentant du Président du Conseil Départemental, Gilles HUBERT, de la Vice-Présidente du Territoire de l’Ouest, Vanessa MIRANVILLE, et du représentant du rectorat Fabrice SORBA (inspecteur d’histoire géographie et référent éducation au développement durable à l’académie de La Réunion).

Le Village ECCO DOM propose une variété d’activités jusqu’au 6 novembre, visant à sensibiliser les visiteurs au concept de transition écologique. Au programme, des webconférences instructives, des jeux passionnants, des concours captivants, ainsi que des concerts gratuits avec des artistes talentueux tels que Médérice, Wizdom, Ségaël et Marshall.

Venez nombreux au Village ECCO DOM, un rendez-vous éco-citoyen à ne pas manquer !