Indisponibilité temporaire du service Urbanisme (Application du Droit des Sols)

24 octobre 2025

Afin d’améliorer la qualité du service rendu au public, le fonctionnement du service Application du Droit des Sols (ADS), situé rue Labourdonnais, sera temporairement modifié du 28 octobre au 10 novembre 2025.

Durant cette période, les modalités d’accueil, de dépôt et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme seront exceptionnellement adaptées.


Organisation temporaire du service

Semaine du 27 octobre

  • Lundi 27 octobre : 8h à 16h
  • Mardi 28 octobre : 8h à 12h45
  • Du mercredi 29 au vendredi 31 octobre : Fermé

Le dépôt des actes d’urbanisme restera possible sur la plateforme GNAU jusqu’au vendredi 31 octobre à 12h00.
Après cette date, la plateforme ne sera plus accessible.

Semaine du 3 novembre

  • Lundi 3 novembre : 8h à 16h
  • Mardi 4 novembre : 8h à 12h45
  • Mercredi 5 et jeudi 6 novembre : Fermé
  • Vendredi 7 novembre : 8h à 15h

Durant cette semaine :

  • Le dépôt et le traitement des demandes seront suspendus ;
  • Le logiciel de gestion des dossiers d’urbanisme sera inaccessible ;
  • Aucun renseignement ne pourra être délivré concernant les dossiers en cours d’instruction.

Semaine du 10 novembre

  • Lundi 10 novembre : Fermé
  • Mardi 11 novembre : jour férié
  • Reprise normale de l’activité le mercredi 12 novembre aux horaires habituels.

À partir du 10 novembre, le dépôt en ligne sera de nouveau possible sur la nouvelle plateforme IDE’AU : https://ideau.atreal.fr

Nos agents seront à votre disposition pour vous accompagner dans la prise en main de ce nouvel outil.

Contact et urgences

Aucun accueil téléphonique ne pourra être assuré pendant les jours de fermeture.
Pour toute urgence, vous pouvez contacter le service par courriel à l’adresse suivante : urbanisme.ads@mairie-saintpaul.fr


La Ville de Saint-Paul remercie les usagers pour leur compréhension et leur patience pendant cette période de transition, qui vise à améliorer le service public de l’urbanisme.