Initiation à la musique et à la danse bretonne dans les centres aérés

15 mai 2023

Les Accueils de Loisirs Sans hébergement de Saint-Paul, Ville Amie des Enfants, ont ouvert leurs portes ce lundi 15 mai 2023 pour accueillir les enfants durant les vacances scolaires de mai. Dans le cadre de la Fête de Bretagne qui se déroule cette semaine, l’association Amicale Bretagne, en collaboration avec la commune de Saint-Paul, a organisé des ateliers de découverte de la culture bretonne dans les écoles.

Ainsi, une dizaine d’enfants de l’école de l’Éperon a eu la chance de s’initier à la musique et à la danse traditionnelle bretonne ce lundi. Les activités proposées ont permis aux enfants de découvrir la diversité culturelle et de partager un moment convivial autour de la musique et de la danse. Les enfants étaient ravis et captivés par l’intervention de l’association, que ce soit pour la découverte de la flûte traversière, l’accordéon ou la musique très rythmée.

L’association a également partagé ses ateliers avec les enfants de l’école Aliette-HORTENSE à La Saline. Cette initiative a été très appréciée par les enfants et a permis de sensibiliser ces derniers à la richesse culturelle de la Bretagne.

Pour rappel, Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, propose la Fête de la Bretagne sur son territoire, du 13 au 21 mai. Le programme à retrouver ici.