Installation d’une digue artificielle à l’approche d’Emnati

20 février 2022

Conséquence du rapprochement du phénomène Emnati près de nos côtes, La Préfecture de La Réunion a décidé de déclencher l’alerte rouge cyclonique “Je me confine” qui prendra effet à 21h ce dimanche 20 février.
Afin d’éviter que l’eau de l’Étang n’inonde le centre-ville de Saint-Paul, un batardeau (digue artificielle) sera installé dès 18h ce dimanche 20 février.
À cet effet, pour permettre l’installation de ce batardeau, la route départementale 5 fermera à partir de 17h30 heures ce dimanche 20 février jusqu’à la fin de la menace cyclonique.

Découvrez l’arrêté municipal concernant la fermeture provisoire de la RD 5 au niveau du passage inférieur sous la RN1 ci-dessous. Une déviation sera mise en place au niveau de la RD4.