Journées des Droits des Femmes : des ateliers dessins pour les marmays

9 mars 2021

Saint-Paul consacre le mois de mars 2021 aux Droits des Femmes et des Travailleurs. Comme l’illustrent les ateliers dessins lancés ce mardi 9 mars 2021 à l’école Émile-HUGOT de SAVANNA.

Les enfants des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) réalisaient une fresque en l’honneur de la Pakistanaise MALALA. L’inlassable militante du droit des Femmes et plus jeune lauréate du Prix Nobel de la Paix.

Plusieurs marmays inscrivent également des messages de paix et d’égalité entre les deux sexes sur cette fresque. L’occasion pour eux d’évoquer les droits des Enfants et des Travailleurs. Ces ateliers vont se poursuivre jusqu’au 18 mars pour les ALSH des secteurs de La Saline, de la Saline-les-Bas et du Bernica.

D’autres petit.e.s Saint-Paulois.e.s profitent aussi du Médiabus. Cette véritable médiathèque mobile dans laquelle ils peuvent venir lire ou emprunter des livres. Ce véhicule aménagée se déplace en effet dans les quartiers des Bassins de vie de la Commune.

Ce dispositif du réseau de lecture publique vise à permettre l’accès à la lecture et à la culture pour toutes et pour tous. La Ville de Saint-Paul souhaite ainsi renforcer cet objectif.

Ces opérations visent à valoriser le talent créatif des enfants. Tout en favorisant un moment de partage et de transmission.