La Journée Mondiale du Diabète à Saint-Paul

16 novembre 2023

Ce mardi 14 novembre 2023, dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète, un parcours de dépistage a eu lieu à la Maison de Santé de La Saline.

À travers cette mobilisation, tenue à la Maison de Santé de La Saline, la population a eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des professionnels de santé.

Rassemblé autour d’un parcours de dépistage, des sophrologues, podologues, diététiciens, et d’autres experts ont accompagnés les citoyens avec des conseils personnalisés pour prévenir du diabète.

La manifestation a été honorée par la présence du Maire Emmanuel SÉRAPHIN, qui a participé aux différents ateliers proposés.

Saint-Paul, Ville Santé, labellisée par l’OMS, soutient la mise en lumière de la santé et vise à informer les Saint-Paulois et Saint-Pauloises sur la prévention des maladies.

Le Docteur Jean-Hugues GATINA, Médecin endocrinologue – diabétologue a salué cette action qui a permis de se déplacer et d’aller à la rencontre de la population.

C’est à travers différentes initiatives telles que la Karavan Santé, que la municipalité contribue activement à la sensibilisation dans les 7 bassins de vie tout au long de l’année.

Cette journée, a permis à 193 personnes venant des quartiers de proximité de se faire dépister, découvrir les gestes essentiels pour prévenir le diabète, à travers les mesures hygiéno-diabétique.

La Ville remercie l’artiste Thierry GAULIRIS pour sa présence, ainsi que les équipes du CHOR qui se sont mobilisés à travers une manifestation dédiée à la prévention.