La petite école maternelle Les Coccinelles accueille le Maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin

5 septembre 2023

En ce début de nouvelle année scolaire, le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, poursuit ses visites dans les écoles de la Commune. Après sa première visite à l’école Blanche Pierson à Plateau Caillou, au cours de laquelle il a eu l’occasion de rencontrer le personnel éducatif et les agents de la restauration, le Maire a mis le cap ce mardi 5 septembre sur les hauteurs de Saint-Paul, à Tan Rouge, pour visiter l’école maternelle Les Coccinelles.

Emmanuel Séraphin a fait de l’amélioration des conditions d’accueil dans les écoles et de l’épanouissement des jeunes habitants de Saint-Paul l’une de ses priorités incontestables. Sa visite à l’école maternelle Les Coccinelles est une preuve tangible de son engagement soutenu envers cet objectif essentiel.

Accompagné de la directrice de l’établissement et du personnel administratif, le maire a parcouru les couloirs de cette petite école des hauts, échangeant des salutations chaleureuses avec les tout-petits et les enseignants, qui étaient enchantés de sa présence. Cette occasion a également permis de discuter des réalisations et des défis auxquels l’école est confrontée, ainsi que d’échanger des idées sur les moyens d’améliorer encore davantage l’environnement éducatif. Les sujets abordés comprenaient l’installation de voiles d’ombrage, des travaux de plomberie, le remplacement des rideaux, ainsi que l’amélioration du confort thermique par le biais de l’isolation.

Pendant la visite, Emmanuel Séraphin a également pris le temps de rencontrer les agents municipaux responsables de la restauration scolaire et de l’entretien des espaces verts. Il a exprimé sa sincère gratitude envers ces travailleurs dévoués, dont les efforts en coulisses contribuent considérablement au bon fonctionnement des écoles et au bien-être des élèves.

Les discussions productives entre le maire, le personnel administratif et les divers acteurs de l’éducation ont permis d’aborder des questions cruciales, notamment les projets de rénovation et d’amélioration des infrastructures scolaires. Emmanuel Séraphin a affirmé son engagement à fournir les ressources nécessaires pour garantir des environnements d’apprentissage modernes et stimulants.

En résumé, la visite du maire Emmanuel Séraphin à l’école maternelle Les Coccinelles s’inscrit dans le cadre d’une série continue de rencontres avec les écoles de Saint-Paul. Cette démarche réaffirme l’engagement du maire en faveur de l’éducation et de l’avenir des jeunes habitants de Saint-Paul. En collaborant étroitement avec les éducateurs, le personnel administratif et les élus, le maire aspire à créer des conditions optimales pour le développement académique et personnel des élèves, tout en concrétisant des projets d’amélioration concrets pour les écoles de la ville.