La Ravine Bernica sécurisée

3 février 2022

Le Maire de Saint-Paul et les équipes municipales restent toujours mobilisé·es sur le terrain avec le cyclone Batsiraï. Ce jeudi 3 février 2022, en fin de journée, Emmanuel SÉRAPHIN se trouve à la Ravine Bernica, en crue, à cause des précipitations liées au phénomène cyclonique.

Les agents positionnent des barrières et des rubalises afin d’éviter tout franchissement et toute prise de risque inconsidérée. Un dispositif mis en place depuis le quartier de la Grande Fontaine pour toute la durée de la nuit. La ravine est totalement infranchissable. 

Parallèlement, la Municipalité fait actuellement le point sur les exutoires. Notamment à l’embouchure de l’Étang mais aussi à la Ravine Saint-Gilles. Les agents tentent de dégager le cordon dunaire pour éviter l’inondation du port de Saint-Gilles.

Plusieurs points de vigilance sont portés sur les ravines de tout le territoire. La Ville et ses équipes sont attentives et en alerte afin d’intervenir au plus vite. La préoccupation principale est d’assurer et de protéger au mieux la population.

L’alerte rouge est toujours en vigueur. Ne sortez pas de chez vous. Et ne franchissez en aucun cas une ravine ou un radier.