La Semaine Bleue se poursuit à l’Éperon

5 octobre 2022

Saint-Paul, Ville Amie des Aînés, propose plusieurs temps forts dans les Bassins de vie dans le cadre de la Semaine Bleue. Comme l’illustre la séquence organisée ce mercredi 5 octobre 2022 à la salle polyvalente de l’Éperon.

Une journée intergénérationnelle se tient avec l’association Ou Gign et les marmay du Conseil Communal des Enfants et des Jeunes. Les enfants de la commune titrée Ville Amie des Enfants par UNICEF échangent ainsi avec les gramouns présents.

L’occasion de vivre un moment marqué par la convivialité, l’échange et la transmission. Pour rappel, Ou Gign intervient auprès des élèves de plusieurs écoles dans le cadre du Contrat local d’accompagnement à la scolarité. Cette structure met en place des activités en lien avec le développement durable (jardinage, connaissance de la faune, recyclage, land art) et de l’environnement.

Nos plus anciens participent aussi à la caravane bleue (yoga, réflexologie, coiffure, esthétique, sophrologie et taï-chi) et à la Karavan Santé de Saint-Paul, labellisée Ville Santé par l’OMS. Cette Semaine Bleue représente le point d’orgue d’une série d’actions développées dans tous les Bassins de vie toute l’année. Les membres de l’association Saint-Paul handi-sports participent aussi à cet événement organisé à Saint-Paul, terre solidaire et inclusive.

Cette stratégie menée par la Municipalité contribue à valoriser nos aînés et sa politique sénior accomplie en la matière. Tout l’enjeu est les rendre acteurs de leur quotidien, de leur santé et de leur cadre de vie. Cela favorise leur intégration à la vie de la cité.

Cette Semaine Bleue continue. Le programme à découvrir ici.