La valorisation du patrimoine culturel avec les Saint-Paulois

25 octobre 2023

Ce mardi 24 octobre 2023, la Ville de Saint-Paul a mis en place une itinérance destinée aux habitants afin de partager et recenser les propositions de la population sur la valorisation du patrimoine culturel et historique de Saint-Paul.

C’est une itinérance qui a débuté à 08h30 dans le Jardin de Polo avec une dégustation de tisanes et gâteaux créoles pour les participants.

Guidée par Laure IDELSON, tout au long de la balade, ce sont des anecdotes, et de réels échanges qui étaient au rendez-vous.

Passant par la Ravine Bernica, la Poudrière, le Lavoir, le Pont des Anglais et enfin la Ravine Divon, cette itinérance était l’occasion de mêlé culture musicale et échange autour de l’artisanat (tressage coco).

Plus de 12 personnes ont participé à cette activité, qui s’est clôturée avec la thématique des jardins créoles.

Suzelle BOUCHER, Élue Déléguée aux Affaires Culturelles, Martine GAZE Élue Déléguée à l’AgroTourisme ainsi que Denise DELAVANNE Élue Déléguée à la Politique de la Ville ont participé à cette balade historique.

Cette initiative rentre dans le cadre du RON KOZÉ qui a pour but de co-construire le territoire ensemble, avec les Saint-Paulois.es.

Cliquez ici pour découvrir le programme des différents ateliers qui auront lieu jusqu’au 20 novembre 2023.