La Ville animée par La Guinguette Saint-Gilloise

24 septembre 2023

Ce samedi 23 septembre 2023, le Bassin de Vie de Saint-Gilles-les-Bains a accueilli la première édition de La Guinguette Saint-Gilloise de 18h00 à 00h00 pour une soirée festive !

Cette initiative, mis en place par l’Office de Tourisme de l’Ouest, l’association des commerçants de Saint-Gilles-les-Bains et la Ville de Saint-Paul afin de dynamiser notre territoire et renforcer le lien au sein de la communauté, a été un véritable succès.

La station balnéaire a été transformée en un lieu festif le temps d’une soirée ! Les festivités se sont déroulées sur trois sites emblématiques de la ville : l’Esplanade des Roches Noires, la Place Paul Julius BÉNARD, et la Rue Général de Gaulle.

L’objectif principal de cette soirée était de célébrer notre ville, notre culture et nos acteurs économiques locaux. Ces derniers ont été à l’honneur tout au long de la soirée.

Pour cette première édition, diverses activités adaptées à tous les âges et tous les goûts étaient au programme : défilés, concerts, animations déambulatoires et pleins d’autres animations captivantes destinés au public !

C’est ravi de l’ambiance globale de la soirée que Christine RÉMY, Présidente de l’association des commerçants, Virgine SALLÉ, Élue Déléguée à la sécurisation des activités nautiques, aux affaires relatives à la mer, à la politique et sociale du Bassin de vie de Saint-Gilles-les-Bains ainsi qu’Emmanuel SÉRAPHIN, le Maire de la Ville de Saint-Paul, ont tous souligné le dynamisme et l’accueil chaleureux de cette première édition par la population.

Suzelle BOUCHER, Élue Déléguée aux Affaires Culturelles, à la conservation et à la valorisation du patrimoine culturel, matériel et immatériel, Sébastien GUYON Élu Délégué à la Politique de l’Eau, à l’Assainissement et à la GEMAPI, à la gestion du personnel communal, à la sécurité et à la police ainsi que Irchad OMARJEE Élu Délégué à l’Aménagement, au Développement économique de la Ville, à la gestion économique du territoire communal et aux relations avec les chambres consulaires ont également participé à cette première édition de La Guinguette Saint-Gilloise au côté de Monsieur le Maire, Emmanuel SÉRAPHIN.

Les améliorations telles que des navettes et des solutions de stationnement optimisées ont contribué au succès de cette première édition de La Guinguette !

La Ville de Saint-Paul met en avant l’engagement des commerçants lors de cette soirée, qui ont joué un rôle essentiel dans la réussite de cet événement.