La Ville de Saint-Paul recrute pour les Accueils de Loisirs Sans Hébergement de janvier 2023

15 septembre 2022

La Commune de Saint-Paul (108 000 habitants – Département de La Réunion) recrute, pour les Accueils de Loisirs Sans Hébergement de Janvier 2023, les emplois saisonniers suivants :

DES COORDONNATEURS/COORDONNATRICES – du 02 novembre 2022 au 31 janvier 2023

Plusieurs postes à pourvoir, 3 profils recherchés : « logistique », « ressources humaines » et « accompagnement pédagogique – déclarations administratives »

Qualifications et expériences souhaitées

Profil de poste « ressources humaines » :

• Missions : gestion des procédures de recrutement, constitution des équipes de saisonniers, suivi administratif des contrats (liste non exhaustive)
  • Formations et expériences souhaitées : dans le secteur de la gestion RH. Niveau bac+2

Profil de poste « logistique » :

• Missions : préparation matériel et logistique des ALSH, inventaire et répartition du matériel pédagogique, recensement, préparation et suivi des commandes de matériel, livraisons sur site (liste non exhaustive)
  • Formations et expériences souhaitées : dans le secteur de l’animation ou logistique. Niveau bac

Profil de poste « accompagnement pédagogique – déclarations administratives » :

• Missions : animation du réseau de directeurs d’ACM, accompagnement des directeurs (aide à la conception de projet, appui à l’organisation du fonctionnement de l’ACM, assistance à la conduite d’équipe, …), veille réglementaire, réalisation et suivi des déclarations DRAJES/PMI (liste non exhaustive)
  • Formations et expériences souhaitées : dans le secteur de l’animation (direction d’ACM), de l’accompagnement pédagogique, compétences de formateur. Qualifications souhaitées : BAFD, BPJEPS LTP, DEJEPS ou équivalent

Compétences transversales

• Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur),
  • Sens des Relations Humaines et goût du travail en équipe,
  • Rigueur et Méthodologie,
  • Connaissance de l’environnement Accueil Collectif de Mineurs souhaitée (maitrise avancée attendue pour le coordonnateur « accompagnement pédagogique – déclarations administratives »).
  • Maitrise des bases de la règlementation ACM en vigueur (maitrise avancée attendue pour le coordonnateur « accompagnement pédagogique – déclarations administratives »).

Date limite de candidature : 14/10/2022

DES DIRECTEURS/DIRECTRICES D’ALSH du 01 décembre 2022 au 31 janvier 2023

Qualifications requises

Le(la) candidat(e) devra justifier de la possession de l’un des titres ou diplômes ci-après :

• B.A.F. D. (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) ou stagiaires B. A.F. D,
  • BEATEP (Brevet d’Etat d’animateur technicien de l’éducation populaire),
  • BPJEPS (Brevet Pro. de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sport) – option Loisirs tous Publics,
  • D.E.J.E.P.S. (Diplôme d’Etat de la Jeunesse de l’Education Populaire et Sport),
  • ou autre diplôme admis en équivalence (liste des titres et diplômes fixée par l’arrêté du 09/02/2007).

• Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur),
  • Sens des Relations Humaines et goût du travail en équipe,
  • Rigueur et Méthodologie,
  • Management d’équipe,
  • Compétences pédagogiques,
  • Connaissances de l’enfant (besoins, capacités, … aux différents stades de son développement)
  • Maitrise de la règlementation ACM en vigueur.

Expérience : souhaitée en direction d’ACM.

Date limite de candidature : 18/11/2022

DES DIRECTEURS ADJOINTS – du 26/12/2022 au 24/01/2023

Qualifications requises

Le (la) candidat(e) devra justifier de la possession de l’un des titres ou diplômes ci-après :

• B.A.F. D. (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur), ou stagiaires B. A.F. D
  • BPJEPS (Brevet Pro. de la Jeunesse de l’Education Populaire et Sport) – option Loisirs Tous Publics
  • Ou autre diplôme admis en équivalence (liste des titres et diplômes fixée par l’arrêté du 09/02/2007).

Et de l’une des qualifications suivantes :

• PSC1 ou SST (à jour).

DES ANIMATEURS – du 26/12/2022 au 24/01/2023

• B.A.F.A (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs) ou stagiaires BAFA,
  • CAP petite enfance, Licence de STAPS, BAPAAT, CPJEPS, CQP Périscolaire
  • Ou autre diplôme admis en équivalence (liste des titres et diplômes fixée par arrêté du 09/02/07).

DES ASSISTANTES SANITAIRES – du 26/12/2022 au 24/01/2023

• PSC1 ou SST (à jour)
  • Et diplôme dans le domaine du social, de la santé/prévention et/ou de l’animation/éducation.

DES ANIMATEURS SPORTIF – du 27/12/2022 au 24/01/2023

• B.E.E.S. (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif),
  • Licence STAPS (L2 et 3),
  • B.E.E.S.A.P.T. (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Option animation des Activités Physiques pour tous).

DES SURVEILLANTS DE BAIGNADE – du 27/12/2022 au 24/01/2023

• Titulaire du B.S.B. (Brevet de Surveillant de Baignade),
  • B.N.S.S.A. (Brevet National Secourisme Sauvetage Aquatique).

Compétences et expériences attendues (tous postes)

• Expérience auprès des enfants en milieu éducatif et activités d’animation,
  • Sens des relations humaines, goût du travail en équipe,
  • Rigueur, méthodologie, discrétion professionnelle,
  • Sens du service public, exemplarité,
  • Dynamisme, engagement,
  • Sens des responsabilités.

Date limite de candidature : 16/12/2022

Modalités de candidature

Merci d’adresser lettre de candidature, CV, un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3 daté de moins de trois mois) accompagnés de la copie des diplômes

A Monsieur Le Maire de Saint-Paul – CS 51015 – 97864 SAINT PAUL Cédex