L’alimentation en eau de Roche Plate améliorée

22 février 2021

Une visite de terrain se déroulait ce mercredi 17 février 2020 dans cet ilet du Cirque de MAFATE. Objectif : informer les habitants de Roche Plate sur le démarrage des travaux d’adduction en eau sur le plateau de l’église.

Ces aménagements vont débuter fin février pour se terminer dans trois mois. Ce projet vise à améliorer l’alimentation en eau en réalisant des conduites d’adduction et de distribution. Il s’agit notamment de poser environ 1 200 mètres de canalisation et de la future école de Roche Plate.

Une citerne de distribution de 25 mètres cubes sera aussi installée en partie haute du plateau de l’église. Ces travaux interviennent suite à l’étude réalisée par un bureau d’études pour favoriser le développement de l’agriculture, de l’activité touristique et de relocaliser certaines constructions sur le plateau de l’église.

Le but étant de répondre à cette problématique d’aléas mouvements de terrain sur l’ilet.

Pour rappel, suite à l’incendie du Maïdo et aux mouvements de terrain, la Ville de Saint-Paul fermait en urgence l’école de Roche Plate. Les études et les travaux sont maintenant engagés afin de reconstruire un nouvel établissement près de l’église. Ces travaux d’alimentation en eau prioritaires vont permettre d’améliorer la distribution en eau et d’accélérer la construction de la nouvelle école.

L’Adjoint, Dominique VIRAMA-COUTAYE, et les Conseillers Municipaux, Sébastien GUYON, et Jean-Philippe MARIE-LOUISE, assistaient à cette visite de terrain.