Le 20 Désanm s’invite dans les écoles du territoire

15 décembre 2021

La Ville de Saint-Paul a proposé, dans le cadre des festivités du 20 décembre, une pléiade d’activités culturelles sur le thème de la Fèt Kaf à destination des scolaires le mardi 14 décembre.

Petit détour ce mardi 14 décembre à l’école élémentaire Eugène Dayot, dans la rue Pothier en plein coeur de Saint-Paul, pour la chanteuse Gwendoline ABSALON. L’artiste, à la voix chaleureuse, a rencontré les marmailles pour leur faire découvrir la musicothérapie. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les marmailles ont apprécié cet aparté musical. En parallèle, les élèves de l’école primaire de Rocquefeuil (Saint-Gilles-les-Bains), de l’école maternelle la Balance (Plateau Caillou), de l’école maternelle de Corbeil (La Saline), de l’école primaire Yves PAULA (La Plaine/Bois-de-Nèfles) et l’école primaire de Petite France (Association COMODO) ont découvert les instruments de musique traditionnels réunionnais avec l’association Bourant, l’Association Musique Culture Océan Indien (AMCOI), l’Association Protez nout zarlor > Zangoun , Zaza Maloya et l’Association COMODO. Un beau moment de partage et de musique en l’honneur de la commémoration de l’abolition de l’esclavage.

Dans les écoles, mais aussi dans les bibliothèques et les médiathèques, à l’hôtel de ville, à la Maison Serveaux… sans oublier dans les quartiers des bassins de vie, où tout Saint-Paul vibrera au rythme des animations, expositions, projection de films ou encore de kabars.

À noter que la dénomination de Cimendef et le Kabar Cimendef organisés par la Région Réunion sont annulés le 20 décembre. Le reste du programme reste inchangé.

Retrouvez ci dessous la programmation complète !