Le Débarcadère en fête pour les 30 ans de la SEMTO

24 septembre 2023

Ce samedi 23 septembre 2023, la Ville de Saint-Paul a eu l’honneur d’accueillir la célébration des 30 ans de la SEMTO, un événement majeur qui a rassemblé les différentes communes de l’Ouest.

Depuis le début de la semaine, le bus-musée de la SEMTO a entrepris un voyage exceptionnel à travers les différentes communes de l’Ouest, pour finalement faire une dernière escale sur le Débarcadère de Saint-Paul aux côtés du car courant d’air et d’un cyclopousse, créant un véritable village animé pour les participants.

Marqué par la présence des équipes de Kar’Ouest, qui ont ajouté leur énergie contagieuse à la manifestation, cette journée était l’occasion de clôturer cette tournée mémorable en présence de la population Saint-Pauloise.

Emmanuel SÉRAPHIN, Maire de la Ville de Saint-Paul, Président du Territoire de l’Ouest, Irchad OMARJEE, Président du Conseil d’Administration de la SEMTO, Suzelle BOUCHER, élue Déléguée aux Affaires Culturelles, à la conservation et à la valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel, Denise DELAVANNE élue Déléguée à la Politique de la Ville, à l’insertion par l’économie et au développement de l’Économie Sociale et Solidaire, Edwige ZITTE-LEBRETON élue Déléguée aux Affaires Électorales et chargée du suivi du protocole ainsi que Salim NANA-IBRAHIM, élu Délégué au Plan Éducatif Global et Sébastien GUYON, élu Délégué à la Politique de l’Eau, à l’Assainissement et à la GEMAPI, à la gestion du personnel communal, à la sécurité et à la police ont été présents pour souhaiter un joyeux 30ᵉ anniversaire à la SEMTO.

Rythmée par une variété d’activités, dont des jeux lontan, un orchestre en live, la fameuse “roue de la chance”, et bien d’autres surprises pour le plaisir de tous, cette journée était l’occasion de se replonger dans le patrimoine culturel de La Réunion tout en créant des souvenirs.

La tournée du bus musée et son village animé ont suscité l’enthousiasme des habitants de l’Ouest, marquant ainsi les 30 ans de la SEMTO.

Une manière extraordinaire de célébrer cet anniversaire historique en allant vers la population !