Le Front de Mer de Saint-Paul animé par les associations pour le Jour de Sport Santé

27 août 2023

Ce dimanche 27 août 2023, la Ville de Saint-Paul accueille sur son territoire la grande manifestation sportive et familiale portée par l’Office Municipal des Sports et de l’Éducation Populaire de Saint-Paul (OMSEP).

Cet événement tant attendu a été l’occasion pour la population de se rassembler, de célébrer l’importance du sport et de la vie communautaire, et bien sûr, de s’amuser en découvrant différents sports. Marquée par la présence de Monsieur le Maire Emmanuel SERAPHIN, la manifestation se déroule sur le Front de Mer de Saint-Paul.

Soulignant l’importance de ces événements pour renforcer les liens entre les habitants et promouvoir un mode de vie sain et actif, la Ville de Saint-Paul, terre de champions et de championnes, est enthousiaste de proposer ces activités gratuites et accessibles à tous.

La rencontre des différents stands s’est fait en présence de Catherine PAOLI, Présidente de l’OMSEP, ainsi que de Salim NANA-IBRAHIM Élu Délégué au Plan Éducatif Global, de Dominique VIRAMA-COUTAYE, Élu Délégué à la politique urbaine et sociale du Bassin de vie de la Saline et à la Vie Associative ainsi que de Marie-Anick FLORIANT l’Élue Déléguée à la lutte contre l’habitat insalubre.

Une remise de trophées significative destinée à récompenser trois associations sportives qui ont atteint des jalons mémorables a eu lieu en début d’après-midi. La Ville tire sa révérence à L’ASEC Natation pour ses 50 années de dévouement à l’enseignement de la natation et à la promotion d’une vie saine à travers ce sport, l’association DOJO Guy QUINTIN Judo Club de Saint-Paul, qui a également célébré son cinquantième anniversaire et enfin à l’association Charles de Foucauld qui a été mise à l’honneur pour son impressionnante existence de 70 ans, durant lesquels elle a constamment travaillé à créer des opportunités sportives et éducatives pour les résidents de Saint-Paul.

Ces trophées ont symbolisé l’engagement durable et le dévouement exceptionnel de la vie associative envers la ville et ses habitants. Le Maire Emmanuel SERAPHIN, dans son discours lors de la remise des trophées, a salué ces institutions pour leur impact positif et durable sur la communauté et a exprimé sa gratitude pour leurs contributions continues à la vie sportive et sociale de Saint-Paul.

Les festivités se poursuivent avec des animations dynamiques, des initiations sportives et un village santé destiné à informer la population du territoire. Il reste encore deux heures pour profiter pleinement de cet événement inoubliable avec les associations sportives de la commune.