Le lotissement Les Coquillages bientôt réhabilité

3 avril 2023

L’équipe municipale de Saint-Paul apporte une attention particulière au cadre de vie. Le lotissement Coquillage à Boucan Canot fait partie des lieux que la ville souhaite voir réhabiliter.

C’est le sens de la visite de ce vendredi 31 Mars 2023 qui a eu pour objectif de présenter au Maire, Emmanuel SÉRAPHIN, ainsi qu’aux élu(s) Virginie SALLÉ, déléguée à la sécurisation des activités nautiques, aux affaires relatives à la mer, à la politique et sociale du Bassin de vie de Saint-Gilles-les-Bains, de Mireille COIANIZ-MOREL, déléguée aux Finances et au Budget, et d’Irchad OMARJEE, délégué à l’Aménagement, au Développement économique de la Ville, à la gestion économique du territoire communal et aux relations avec les chambres consulaires, le projet de réhabilitation des lotissements Coquillages 1 et 2, porté par CDC Habitat en partenariat avec la SIDR. L’objectif de CDC Habitat en partenariat avec la SIDR (qui a racheté ce bien au groupe Apavou en 2020) est de réhabiliter les 248 logements libres et intermédiaires qui sont en location, ainsi que certains éléments des bâtiments, tels que la toiture et les parties communes. Réhabiliter également les réseaux, les voiries et les aires de stationnement sur cette zone très attractive au vu de la proximité de la Plage et d’un grand nombre de commerces existants. CDC habitat souhaite améliorer l’offre de parking pour ces résidents tout en maintenant des places pour les commerces afin de maintenir une forte attractivité de la place des Coquillages. Cette visite pose les bases d’un travail collaboratif entre la SIDR et la Ville de Saint-Paul, d’autres séances de travail sont d’ores et déjà prévues.