Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN à la rencontre des abeilles à Grande Fontaine

20 mai 2022

En ce jour si particulier qui symbolisent les Journées mondiales des abeilles et de la biodiversité, le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, la Déléguée à la nature en ville, à la biodiversité et à la Mobilité douce, Mélissa COUSIN, la 12ème adjointe, Hélène ROUGEAU et le Délégué au Tourisme et à la Transition écologique, Michel CLÉMENTE, partent à la rencontre des abeilles au rucher pédagogique « Autour des ruches », ce vendredi 20 mai 2022, à Tour des Roches.

Saint-Paul, parrain d’une ruche

La Ville de Saint-Paul, terre attractive et écologique, a parrainé une ruche provenant des faux plafonds de l’Hôtel de Ville qui a été méticuleusement récupérée par l’association l’École de la nature, où une reine était présente avec son essaim. En guise de symbole pour ces gardiennes de la biodiversité, la commune de Saint-Paul signe avec Dorothée NINOTTA, animatrice nature pour l’association l’École de la nature à Saint-Paul, une convention de parrainage. En guise de remerciement, le rucher s’engage à fournir 5 kg de miel par an à la collectivité.

Le certificat de parrainage de la ruche de la Ville.

Journée mondiale de la biodiversité, des ateliers à Saint-Paul

Pour rappel, la Ville de Saint-Paul propose des ateliers de découverte des abeilles ce dimanche 22 mai 2022. Ces visites se déroulent en partenariat avec le rucher pédagogique « Autour des ruches » situé Chemin du Tour des Roches.