Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, visite l’École Blanche Pierson à Plateau Caillou

22 août 2023

En ce début de nouvelle année scolaire, le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, poursuit les visites dans les écoles de son territoire. Le coup d’envoi pour cette nouvelle année scolaire a été donné à l’école Blanche Pierson, située à Plateau Caillou, où le maire a eu l’occasion de rencontrer le personnel éducatif, en présence des administratifs et des élus du bassin de vie, Bernadette MOUNIAMA-Cuvelier et Alexis POININ-COULIN.

Depuis sa prise de fonction, Emmanuel Séraphin a fait de l’amélioration des conditions d’accueil dans les écoles et de l’épanouissement des jeunes saint-paulois l’une de ses priorités. Cette visite à l’école Blanche Pierson reflète son engagement continu envers cet objectif crucial.

Accompagné de son équipe municipale, le maire a arpenté les couloirs de l’école, échangeant des salutations chaleureuses avec les élèves et les enseignants qui étaient ravis de cette visite. L’occasion a été propice pour discuter des accomplissements et des défis de l’établissement, ainsi que pour échanger des idées sur les moyens d’améliorer encore davantage l’environnement éducatif.

Au cours de la visite, Emmanuel Séraphin a également rencontré les agents de la Ville responsables de la restauration scolaire et de l’entretien des espaces verts. Il a tenu à exprimer sa gratitude envers ces travailleurs essentiels dont les efforts en coulisses contribuent grandement au bon fonctionnement des écoles et au bien-être des élèves.

Les échanges fructueux entre le maire, les administratifs, les élus et les différents acteurs de l’éducation ont permis d’aborder des questions clés, notamment les projets de rénovation et d’amélioration des infrastructures scolaires. Emmanuel Séraphin s’est engagé à fournir les ressources nécessaires pour garantir des environnements d’apprentissage modernes et stimulants.

Bernadette MOUNIAMA-Cuvelier et Alexis POININ-COULIN, élus, ont partagé leur enthousiasme quant à la visite du maire. Ils ont souligné l’importance de ces visites pour maintenir un dialogue ouvert avec les écoles et les acteurs de l’éducation, créant ainsi un environnement propice à l’épanouissement des jeunes générations.

En somme, la visite du maire Emmanuel Séraphin à l’école Blanche Pierson à Plateau Caillou s’inscrit dans la continuité d’une longue série de rencontres avec les écoles de Saint-Paul. Cette démarche réaffirme l’engagement du maire en faveur de l’éducation et de l’avenir des jeunes saint-paulois. En collaborant étroitement avec les éducateurs, les administratifs et les élus, le maire aspire à créer des conditions optimales pour le développement académique et personnel des élèves, tout en mettant en œuvre des projets d’amélioration concrets pour les écoles de la ville.