Le Maire, Emmanuel SÉRAPHIN, en visite à l’école maternelle Ravine Trois-Bassins

13 septembre 2022

Depuis plusieurs mois, le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, a entamé la visite des écoles du territoire. Sur le littoral, comme dans les hauts, il est important de savoir dans quelles conditions sont accueillis les petits écoliers de Saint-Paul. Accompagné de Nila RADAKICHENIN, élue en charge des affaires scolaires, le premier magistrat a visité l’école maternelle de la Ravine Trois-Bassins ce mardi 13 septembre. Une petite école des Hauts qui accueille 35 écoliers.

Dans la perspective de mieux accueillir les écoliers, la Ville de Saint-Paul s’inscrit résolument dans une démarche d’excellence éducative afin de leur offrir le meilleur cadre possible pour un apprentissage optimal et serein. Salles de classe, réfectoires, sanitaires, la délégation composée aussi d’administratifs relève les points à améliorer : infiltration d’eau dans les classes, fuite d’eau dans la cantine…

Le premier magistrat a rencontré les professeurs, la directrice et les agents de la restauration scolaire. L’occasion privilégiée de brosser l’état des lieux quelques semaines après la rentrée scolaire. Dans les semaines à venir, le Maire poursuivra ses visites dans les écoles afin de se rendre compte de ce qui doit être amélioré afin de “créer un environnement agréable propice à l’épanouissement des 13 000 écoliers du premier degré du territoire.”