Le nouveau sous-préfet de Saint-Paul prend ses fonctions

11 septembre 2023

Le nouveau sous-préfet de Saint-Paul, Philippe MALIZARD, prend officiellement ses fonctions ce lundi 11 septembre 2023. À cette occasion, il participe à une cérémonie de dépôt de gerbes au pied du Monument aux morts dans le Jardin de la Liberté.

Un moment solennel auquel participent le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, la Députée, Karine LEBON, le Maire du Port, Olivier HOARAU, les représentants des Maires de Trois-Bassins et Saint-Leu, de la Conseillère départementale, Églantine VICTORINE, mais aussi des autorités civiles, militaires, administratives, religieuses et des anciens combattants.

Le Maire, Emmanuel SÉRAPHIN, souhaite la bienvenue au nouveau sous-préfet de l’arrondissement ouest. Il entend construire avec Monsieur Philippe MALIZARD une relation de travail constructive pour faire avancer les projets du territoire de Saint-Paul.

Le Premier magistrat remercie aussi chaleureusement l’ancienne sous-préfète de Saint-Paul, Sylvie CENDRE, pour son action en faveur du développement de la commune. Madame Sylvie CENDRE a été nommée à la direction du management de l’administration territoriale et de l’encadrement supérieur au sein du secrétariat général du ministère de l’Intérieur et de l’Outre-mer.

[Cliquez sur les photos pour les agrandir]

Retrouvez ci-dessous la biographie de Philippe MALIZARD

23 juillet 2018 : Sous-préfet d’Argenteuil (classe fonctionnelle III) 

22 décembre 2015 : Directeur de cabinet du préfet de la région Hauts-de-France, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord (classe fonctionnelle III) 

24 novembre 2014 : Réintégré sous-préfet hors classe, sous-préfet de Dax (classe fonctionnelle III) 

4 août 2012 : Détaché administrateur civil hors classe, commissaire au redressement productif auprès du préfet de la région Centre, préfet du Loiret 

20 octobre 2008 : Secrétaire général de la préfecture de l’Indre 

1er janvier 2008 : Sous-préfet hors classe 

8 août 2005 : Réintégré sous-préfet, sous-préfet de Redon 

1er juin 2003 : Détaché administrateur civil, affecté au ministère de l’outre-mer, directeur de cabinet du préfet, haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie (mobilité) 

19 novembre 2002 : Intégré sous-préfet

1er novembre 2001 : Sous-préfet de 2e classe, directeur de cabinet du préfet des Landes 1987 : Officier de l’armée active