Le réseau de lecture publique propose des activités dans le cadre du 20 Désanm !

15 décembre 2021

La Ville de Saint-Paul propose, dans le cadre des festivités du 20 décembre, une pléiade d’activités culturelles sur le thème de la Fèt Kaf à destination des petits et des grands dans les médiathèques et bibliothèques du territoire. Baptisées “Ecrit et crie la Liberté”, les actions du réseau de la lecture publique s’articulent autour d’animations, de démonstrations, d’expositions numérique sur le thème de l’esclavage et de la liberté...

Direction la médiathèque Leconte-de-LISLE sur le front de mer de Saint-Paul ce mercredi 15 décembre à l’occasion de deux ateliers : “Les Figures du Metissage”, un atelier artistique (à partir de 7 ans) et “Les Mots de la Liberté” (à partir de 7/9 ans). De 14h à 16h, petits et grands ont découvert l’histoire au travers ces animations ludiques. Mur d’écriture, réalisations d’estampes et découverte du parcours sur le chemin de la Liberté à travers une frise à l’attention des plus jeunes… Autant d’activités qui ont permis au public présent de mieux connaître l’histoire de La Réunion.

Dans les écoles, mais aussi dans les bibliothèques et les médiathèques du territoire, à l’hôtel de ville, à la Maison Serveaux… sans oublier dans les quartiers des bassins de vie, où tout Saint-Paul vibrera au rythme des animations, expositions, projection de films ou encore de kabars.

À noter que la dénomination de Cimendef et le Kabar Cimendef organisés par la Région Réunion sont annulés le 20 décembre. Le reste du programme reste inchangé.

Retrouvez ci dessous la programmation complète !