Le stade Olympique Paul Julius Bénard accueille le meeting d’athlétisme

18 décembre 2022
|

Ce samedi 17 décembre, le stade olympique Paul Julius BÉNARD accueillait le traditionnel meeting d’athlétisme de La Réunion en présence du Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, des élu(e)s Hélène ROUGEAU, Patrick LEGROS et de Jean-Claude PRIANON, président de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme. Cet événement s’est déroulé à partir de 14h et a rassemblé l’ensemble des acteurs de l’athlétisme du territoire. L’occasion de mettre en valeur les clubs locaux grâce à l’engagement des athlètes et des dirigeants. Ces compétiteurs ont pu s’affronter sur plusieurs disciplines telles que le 60m haies, la course de relais, le saut en hauteur, le saut en longueur, le saut à la perche…

Une place importante laissée aux sportifs porteurs de handicap

Etaient présents ce samedi pour cet événement, la Fédération Française d’athlétisme, le président de la Fédération malgache ainsi que le 1er vice-président de la fédération comorienne. La présence d’athlètes de l’océan Indien était un avant-goût des jeux des îles. Ce meeting laisse aussi une place importante aux sportifs porteurs de handicap avec la présence de deux médaillés paralympiques : Ronan PALLIER (médaille de bronze saut en longueur T11 Jeux paralympiques de Tokyo) et Dimitri PAVADE (médaille d’argent saut en longueur T64 jeux paralympiques de Tokyo). Labellisée Ville active et sportive, la Commune de Saint-Paul soutient les manifestations sportives sur son territoire et même dans les écoles du premier degré dans lesquelles ont été déployées en septembre dernier le dispositif Athlécoles2024.