Le traitement des pneus une priorité à Saint-Paul dans la lutte contre la propagation de la Dengue

3 juin 2021
|

Une vaste opération de récupération et de recyclage de pneus a été organisée ce jeudi 02 juin à Cambaie. Plus de 600 pneus ont été traités, déjantés, lavés, emballés …

Cette intervention assurée par les agents de la Ville de Saint-Paul vise à garantir la découpe de ces encombrants par l’association AVPUR et le recyclage de ce dernier par l’entreprise SOLYVAL.

Cette organisation réalisée au quotidien est essentielle car trop de ces déchets jonchent nos abords de routes.

Ces pneus sont des exemples de gîtes larvaires, lieu propice à la prolifération des moustiques.

En parallèle des actions de la ville de Saint-Paul- VID FON’ KOUR DANN ZOT KARTYÉ- du 28 mai au 25 juin 2021- cette opération s’inscrit également dans la lutte contre la dengue.