L’école Maternelle de Corbeil accueille le Maire de Saint-Paul

25 octobre 2022

Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, a visité l’école maternelle de Corbeil ce mardi 25 octobre 2022.

L’école de Corbeil fait partie du Réseau d’éducation prioritaire (REP+) et compte 2 classes. 23 élèves de maternelle suivent les cours auprès de 15 enseignants.

Au côtés du premier magistrat se trouve Nila RADAKICHENIN, l’Adjointe Déléguée aux Affaires scolaires de la Ville de Saint-Paul. Les élu·es viennent donc rencontrer les élèves, la communauté éducative et le personnel de cet établissement. C’est l’occasion pour eux de venir directement au contact sur le terrain.

Le Maire et l’Adjointe échangent aussi longuement la directrice, Angela RAMASSAMY, et les membres du comité de parents d’élèves.

Le but de ces rencontres est de trouver ensemble les solutions pour améliorer le cadre de vie des 13 000 élèves Saint-Paulois. Ce travail collectif vise à faire de Saint-Paul une terre apprenante et innovante.

Il s’agit aussi de parler des points positifs. L’enjeu est de garantir aux marmay les meilleures conditions pour réussir.