Les commerçants du centre-ville de Saint-Paul reçus à l’Hôtel de Ville

26 avril 2021

Ce lundi 26 avril 2021, les commerçants du centre-ville de Saint-Paul ont été reçus à la mairie de Sant-Paul par la Maire, Huguette BELLO et le conseiller municipal en charge des dossiers liés au commerce et à l’artisanat, Irchad OMARJEE. En préambule de cette concertation, la Maire a rappelé la nécessité, par ces temps de crise sanitaire, de soutenir les commerces de proximité, « forces vives de nos territoires », a insisté Huguette BELLO.

L’objectif de la réunion, adopter une approche globale sur les thématiques de la propreté urbaine, la tranquillité publique, les aménagements et la modernisation du centre-ville, l’attractivité commerciale et l’animation afin de permettre la redynamisation du coeur de Saint-Paul pour les années à venir.
Ainsi, la suppression de la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieure) pour les enseignes jusqu’à 7m2, la facilitation des démarches pour l’obtention du FISAC (Fond d’Intervention des Services de l’Artisanat et du Commerce) ou encore la reprise du PRU (Plan de Restructuration Urbaine) du centre-ville, font partie des actions déjà entamées dans cette démarche de redynamisation comme l’a noté Irchad OMARJEE.
Suite à la présentation du plan d’action prévu, un temps d’échange entre les commerçants, les élus et les administratifs a permis de poser les bases de ce que sera le centre-ville de Saint-Paul demain.