Les grands classiques interprétés par nos jeunes Saint-Paulois

9 juillet 2021

Mozart, Bach, Tchaïkovsky… Ce sont 15 élèves âgés entre 7 et 16 ans de l’école municipale de musique de Saint-Paul, ont auditionné aux violons, de grands classiques ce mercredi 7 juin 2021, à la salle de conférence du front de mer.

Accompagnés de leur professeur Pierre SALLES, les enfants de l’école municipale de musique ont interprété aux violons, les morceaux des plus grands virtuoses de la musique classique. Épris par l’émotion du moment, les parents tendent l’oreille pour apprécier la prestation musicale des enfants de l’école municipale de musique.

La culture pour tous, accessible à tous, dès le plus jeune âge, une priorité menée par la Ville de Saint-Paul. Axé sur l’éveil et l’initiative, ce projet pédagogique vise à transmettre aux enfants des éléments de culture musicale, par l’initiation instrumentale, via des ateliers municipaux de pratique musicale exercés dans 7 antennes et répartis dans les 6 bassins de vie.

Pour rappel, les pré-inscriptions pour la nouvelle session d’école municipale de musique pour l’année scolaire 2021-2022 sont ouvertes. Violon, guitare, piano, percussions, chant choral… Destinés aux enfants âgés de 6 à 10 ans, 6 ateliers municipaux de pratique musicale seront proposés à la rentrée d’août 2021 dans certaines écoles du territoire : école élémentaire des Combavas, école élémentaire Eugène Dayot, école élémentaire Fleurimont II, école élémentaire du Guillaume, école élémentaire de Carosse, école primaire de l’Hermitage-les-Hauts et école élémentaire Aliette Hortense.

Les cours se dérouleront du lundi au vendredi de 16h à 20h, le mercredi et le samedi de 8h à 18h.

Pré-inscriptions sur : https://www.mairie-saintpaul.re/ecole-municipale-de-musique/