Les Journées du Patrimoine rayonnent à Saint-Paul

17 septembre 2022

Saint-Paul est une Ville d’Art et d’Histoire mais aussi une terre de Culture. Saint-Paul rayonne à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2022. La commune propose une programmation riche, ambitieuse et diversifiée ce samedi 17 et ce 18 septembre.

Ces Journées Européennes irriguent l’ensemble du territoire. L’enjeu pour la Municipalité est d’emmener la culture au plus proche des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois dans les Bassins de vie. C’est la logique des activités proposées pendant ce week-end des JEP.

À Saint-Paul, nous innovons ! Cette innovation se traduit par l’exposition lancée ce samedi 17 septembre à la Longère Sudel-FUMA jusqu’au 22 septembre. Cette exposition intitulée « Fashion for good » permet de découvrir le savoir-faire traditionnel réunionnais autour du tapis mendiant. N’hésitez pas à venir !

Ces Journées Européennes proposent également plusieurs temps forts dans les Bassins de vie. Des visites guidées du centre-ville ou de la mosquée sont proposées. Des balades créatives ont lieu à l’Étang Saint-Paul. Des expositions sont organisées dans le réseau de lecture publique et à la Maison SERVEAUX.

Un village artisanal s’installe au chemin pavé Bellemène. Des ateliers de découverte de la savane du Cap La Houssaye ou de découverte du bœuf Moka à Bois Rouge sont mises en place. Des activités ont été mises en places au Maïdo, à Savanna et à Petite France. Des ateliers près de l’ancienne usine de Vue Belle et de l’ancienne usine de Savanna se tiennent aussi.

Retrouvez le programme complet en cliquant ici.