Les nouveaux conseillers du CCEJ investis

19 février 2022
|

L’investiture des marmay, nouvellement élu·es au Conseil Communal des Enfants et des Jeunes, se déroule ce samedi 19 février 2022 à l’Hôtel de Ville de Saint-Paul.

44 enfants de classes de CM1 et de CM2 des écoles des Bassins de vie entament un mandat de deux ans. Celui-ci se terminera en 2023.

L’Adjointe aux Affaires scolaires, Nila RADAKICHENIN, et le Conseiller Municipal en charge de la Jeunesse, Kévin DAIN, les accueillent pour cette assemblée plénière.

Le moment pour eux de saluer l’engagement des conseillers du CCEJ dans la vie démocratique de Saint-Paul, titrée Ville amie des enfants par l’UNICEF. Les deux élu·es du Conseil Municipal leur remettent également leur écharpe tricolore. Un geste symbolique important pour eux.

Pour rappel, ces élèves Saint-Paulois·es porteront plusieurs actions afin d’accompagner au plus près la population. Toutes et tous font désormais partie des commissions thématiques pour mettre en œuvre des projets. Ils veilleront à les concrétiser.

Le CCEJ sert à exprimer son avis, à se rencontrer, à échanger et à réfléchir à des projets dans différents domaines. L’occasion de devenir porte-parole des enfants Saint-Paulois pour réaliser des actions issues de leurs propositions.

La Ville de Saint-Paul, terre apprenante et innovante, félicite les nouveaux membres de cette assemblée qui participeront à la vie de la cité.

Découvrez la liste des élu·es au Conseil Communal des Enfants et des Jeunes en cliquant ici.