Les rencontres intergénérationnelles se poursuivent à Saint-Paul

24 juin 2022

La 4ème rencontre intergénérationnelle s’est déroulée ce mercredi 22 juin à l’école primaire de Bellemène.

Entre les marmays des associations périscolaires et les seniors des différents clubs de 3ème jeunesse, la flamme ne s’est jamais éteinte. En effet, lors de cette rencontre, ils se sont tous pris au jeu des nombreux ateliers proposés. Parmi les animations : un atelier de confection d’objets à base de feuilles de cocotiers pour transformer la matière première en objets décoratifs. Cette rencontre a permis une entraide les participants : les enfants ont travaillé leur adresse et les gramounes, leur mobilité.

Les séniors et les enfants se sont également amusés lors des ateliers d’initiation à la traditionnelle danse quadrille et de mandalas.

À Saint-Paul, terre solidaire et inclusive, une attention toute particulière est portée à ces rencontres intergénérationnelles. Une initiative, parmi tant d’autres proposées par la ville, qui permet de lutter contre l’isolement des séniors.