Les rondavelles partenaires sont prêtes pour la semaine du développement durable

15 septembre 2022

En partenariat avec les gérants des restaurants de plage la Ville de Saint-Paul lance une campagne de collecte des mégots sur les plages de Saint-Paul ce samedi 17 septembre 2022 de 9h à 17h. Un gobelet de mégots usagés contre une boisson fraîche. Un grand merci à nos rondavelles partenaires : L’Uni’Vert, le Sauvage, Le Cap Sunset et les Balançoires.

Ne laissons pas nos mégots sur la plage, ramassons-les !

Les mégots de cigarettes constituent un véritable fléau pour les plages et mers. La plage n’est pas un cendrier géant et jeter son mégot dans le sable ne doit pas être une réflexe. Le mégot se retrouvera dans l’océan, où il libérera ses produits toxiques, comme le goudron, la nicotine, la glycérine ou l’acétate.Un mégot jeté sur une plage mettra plusieurs années à se dégrader et intoxiquera des animaux marins ou les poissons qui pourront l’avaler. A La Réunion pour s’en débarrasser, il n’y a pas d’autres choix que de les ramasser.