Les scolaires en route pour les Journées Européennes du Patrimoine

16 septembre 2022

À Saint-Paul, les Journées Européennes du Patrimoine ont déjà commencé. Ce vendredi 16 septembre, les scolaires ont profité de visites guidées du Centre-ville, du carré historique, du marché couvert mais aussi de la Mosquée centenaire Anwaroul Massadjid. D’autres visites guidées sont programmées ce week-end dans le cadre des JEP :

• Visite guidée «Sur les traces des premiers habitants » – Visitez avec un guide de l’Office de Tourisme de l’Ouest les principaux sites et monuments patrimoniaux et historiques de la ville de Saint-Paul (Réservation : 0262 42 31 31)
  • Visite guidée de la mosquée centenaire Anwaroul Massadjid – La mosquée était autrefois une belle et vaste demeure créole datant du XIXe siècle et bâtie en pierres de taille avec une toiture en bardeaux et une varangue avec colonnes. L’architecture d’ensemble est le résultat d’un mélange réussi de styles divers : indien, arabe et créole.