Les “Séniors Arts” à Saint-Gilles-les-Bains

14 décembre 2021

Peinture intuitive, arts du cirque, poterie, arts plastiques… Les Séniors pourront participer à de nombreux ateliers dans le cadre de ce projet d’action baptisé “les Séniors Arts”. Plusieurs ateliers réunis ce jeudi 16 décembre au Village de Corail à l’Hermitage. Leurs créations feront l’objet d’une restitution/exposition au mois de mars 2022.

Afin de lutter contre l’isolement des séniors, les “Seniors Arts” ont pour but d’initier et de faire découvrir aux gramounes une activité artistique en mettant l’accent sur la thématique d’art thérapie. Ville Solidaire et inclusive, Saint-Paul compte à ce jour plus de 18 000 personnes âgées de plus de 60 ans dont 20 centenaires. La ville ambitionne de rendre les séniors acteurs de leur quotidien, de leur cadre de vie, de leur santé de leur condition de vie et de lutter contre leur isolement en permettant leur pleine participation à la vie collective.

Les places étant limitées par atelier, le public devra impérativement s’inscrire en composant le 0692 77 74 60 ou au 0262 45 76 55.

Aussi, le pass sanitaire, ainsi que le port du masque et les gestes barrières sont obligatoires. Pour lutter contre la Covid-19, la Ville de Saint-Paul applique les règles sanitaires en vigueur édictées par l’État.