Les Seniors Arts, c’est à Saint-Paul que ça se passe !

5 avril 2023

Le 31 mars dernier s’est déroulée la troisième édition des Séniors Arts au Village Corail de l’Hermitage de 9h00 à 12h00. Un projet, porté par la Ville, qui vise à mettre nos gramounes de Sin Pol en lèr à travers de nombreuses activités comme l’expression artistique ou encore l’art thérapie.

80 seniors (adhérents et pas d’un club de personnes âgées) ont répondu présent à cette nouvelle édition initiée par la Ville de Saint-Paul. Cette année, les gramounes ont pu une fois encore montrer leur talent dans l’atelier de peinture intuitive ou encore dans la fabrication de masque. Même si toutefois la poterie rencontre un fort succès dans cet évènement. D’autres activités innovantes sont venues compléter ce projet artistique : le graff que les seniors ont pu découvrir pour la première fois. “Bann gramoun la Saline la fé montre zot gayar.” L’élue Roxanne PAUSE-DAMOUR s’est, elle aussi, essayée au graff. Le Zen tangle, le puring axés sur l’art thérapie ont permis également de faire ressortir et ressentir les bonnes émotions. Dans un autre domaine, la broderie très prisée par nos zarboutans reste un élément incontournable. Il a, par ailleurs, fallu mettre en place une liste d’attente pour les seniors. Enfin, les oeuvres réalisées ce vendredi 31 mars feront l’objet d’une exposition à la Maison SERVEAUX du 17 Avril au 02 Mai 2023.