Les sentinelles de la biodiversité à l’école Louise Payet

25 novembre 2022

Direction Bois-Rouge au Guillaume, dans les Hauts de Saint-Paul, où les enfants et le personnel de l’école Louise Payet, le Conseil des Habitants, la Ville de Saint-Paul, le TCO et Cycléa se sont mobilisés ce vendredi 25 novembre dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. Zoom sur cette matinée verte !

Atelier de sensibilisation sur le tri des déchets et le compostage, fabrication de pots à crayons avec des objets recyclés, sensibilisation des habitants sur le respect des règles de collecte des déchets, mise à disposition de compost gratuit mais aussi sensibilisation à la biodiversité et plantation d’arbres indigènes et endémiques aux abords de l’école… Les jeunes sentinelles de la biodiversité de l’école Louise Payet se sont investis, le temps d’une matinée, dans la sauvegarde et l’embellissement de leur quartier. Des bons gestes qu’ils adopteront à l’avenir pour la protection de leur environnement. C’est en présence des élus de la Ville, des agents de la Police Municipale, que la vague verte a déferlé avec le sourire dans les rues du quartier.