Les Vacances culturelles démarrent sous le signe de l’art

9 janvier 2023

Les marmay saint-paulois profitent des activités gratuites proposées dans le cadre des Vacances culturelles. Cette opération, une nouvelle fois organisée sur le territoire de Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, démarre fort ce lundi 9 janvier 2023.

Découvrez les photos prises à la Maison SERVEAUX pendant l’atelier arts plastiques réservé aux enfants de la tranche d’âge des 6-10 ans. Les artistes en herbe apprennent ainsi au contact de l’intervenante les techniques nécessaires pour développer leurs talents. L’occasion pour la première Adjointe aux Affaires culturelles, Suzelle BOUCHER, de venir les rencontrer pour échanger avec eux et assister à cette séance enrichissante.

Pour rappel, la Maison SERVEAUX mais aussi la Longère Sudel-FUMA accueilleront différents ateliers jusqu’au 21 janvier pendant les vacances scolaires. Certains ateliers sont accessibles aux parents et à leurs marmay, âgés de 6 à 10 ans, et d’autres sont prévus pour les parents et les enfants, âgés cette fois-ci, de 7 à 15 ans.

Retrouvez plus d’informations en cliquant ici, au 02 62 34 49 20 ou au 02 62 46 76 41, ou à l’adresse suivante (vacances.culturelles@mairie-saintpaul.fr).

Par ailleurs, dans le cadre de ces Vacances Culturelles, des stages de musique et d’écriture, en partenariat avec la compagnie Tilawcis, sont programmés. Ces stages se déroulent à la Longère Sudel-FUMA. Une restitution des ateliers s’y tiendra le samedi 21 janvier de 18 à 20 heures.

Jah PINPIN et Jacky MALBROUCK animeront ces activités autour du jazz et du maloya et ESSANAM se chargera des ateliers fonnker. Inscriptions au 02 62 45 76 41 ou auprès de la compagnie Tilawcis au 06 92 46 22 58.

Ces « Vacances Culturelles » constituent une déclinaison de L’été culturel, un dispositif piloté par le Ministère de la Culture. Ce rendez-vous vise à permettre aux jeunes et aux familles, ne partant pas en vacances d’accéder à une offre culturelle de qualité pendant les vacances scolaires.

Ce dispositif gratuit permet également à la commune d’accompagner les artistes et les professionnels de la filière culturelle. Les actions mises en place reposent sur l’éducation artistique et culturelle, la transmission de connaissances, la rencontre vivante avec les artistes et la pratique.