Marie-Alexina MADACENE, doyenne des Réunionnais, fête ses 109 ans à Saint-Paul

9 mai 2021

Née le 08 mai 1912 à la Saline-les-Hauts, Marie-Alexina MADACENE a célébré hier, samedi 08 mai, son 109ème anniversaire. La presque super-centenaire réside aujourd’hui en centre-ville de Saint-Paul et a passé toute sa vie dans la capitale de l’Ouest. Durant sa jeunesse, Mme MADACENE se rendait régulièrement dans les vergers des différents propriétaires terriens du Tour-des-Roches afin de vendre, sur Saint-Denis, son bazar de fruits. Composée la plupart du temps de mangues, citrons et bananes, la récolte du jour n’avait pas trop de mal à trouver preneur dans le chef-lieu. Une activité de vente en porte-à-porte qui lui a permis de nouer des relations avec beaucoup de monde et qui est, à n’en pas douter, un de ses secrets de longévité. Marie-Alexina, cadette d’une famille de 4 filles, n’a jamais eu d’enfants. Ce sont donc ses neveux et nièces qui sont venus lui rendre un vibrant hommage le samedi 08 mai. Salim NANA-IBRAHIM, 7ème adjoint, a également honoré ce jour d’anniversaire exceptionnel. L’Élu a remis, au nom de la ville de Saint-Paul, un joli bouquet à celle qui, nous l’espérons de tout cœur, sera l’année prochaine notre super-centenaire saint-pauloise et toujours la doyenne des Réunionnais.