Nouvel An Tamoul 5125 : Accueil du consul général de l’Inde

16 avril 2024

En ce samedi 13 avril 2024, la ville de Saint-Paul a vibré au rythme des festivités du Nouvel An Tamoul 5125, une journée dédiée à la richesse de la culture tamoule et à l’unité de notre communauté.

L’événement a été marqué par l’accueil chaleureux du nouveau consul général de l’Inde, Bhupendra SINGH, par le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN ainsi que les élus, à l’Hôtel de Ville. Cette rencontre symbolise les liens forts qui unissent les deux communautés et la volonté commune de promouvoir la diversité culturelle.

Tout au long de la journée, les saint-paulois ont eu l’opportunité de découvrir et de savourer les nombreuses animations proposées, ainsi que les stands proposant des produits indiens authentiques. C’était l’occasion parfaite de s’imprégner de la culture tamoule dans toute sa splendeur, en dégustant des mets traditionnels, en admirant l’artisanat local et en apprenant les danses traditionnelles.

La journée s’est clôturée en beauté avec un spectacle de danse mettant en vedette différentes associations locales, ainsi qu’un concert époustouflant du célèbre groupe ZISKAKAN. Leur performance magistrale, alliant subtilement les rythmes tamouls traditionnels à des sonorités contemporaines, a enchanté le public et témoigné de la richesse et de la diversité de notre patrimoine culturel.

Dans son discours, le Maire Emmanuel SÉRAPHIN a exprimé sa gratitude envers les associations saint-pauloises pour leur engagement indéfectible dans l’organisation de cet événement, ainsi que pour leur contribution à la préservation et à la valorisation de nos identités plurielles. Il a également souligné l’importance de célébrer ensemble le vivre-ensemble et de reconnaître le précieux apport de la communauté indienne à l’épanouissement de La Réunion.

Le Nouvel An Tamoul 5125 restera gravé dans les mémoires comme une journée de partage, de réjouissance et de célébration de notre diversité culturelle.