On apprend à mieux trier à Ravine Daniel

17 décembre 2021

Une journée d’animation “Autour du tri”, organisée conjointement par la ville de Saint-Paul et le TCO, a permis au élèves de l’école Anne-Marie SOUPAPOULÉ de mieux appréhender le tri et le recyclage des déchets ce vendredi 17 décembre à Ravine Daniel. L’occasion pour les intervenants présents, à savoir Cycléa, la Croix-Blanche, les associations Ansemb Villentroy, 3i et War Domin ainsi que les services de la Police Municipale, de présenter aux jeunes les bénéfices d’une bonne gestion des déchets afin d’optimiser nos consommations. De l’écolobus à la découverte des “artisans du compost” en passant par la réalisation de meubles en carton recyclé, l’élu de secteur et délégué aux associations, Dominique VIRAMA-COUTAYE, a lui aussi participé à cette journée de sensibilisation tout en se rendant compte de l’engouement des enfants à découvrir les stands et ateliers qui étaient proposés.

Une belle initiative de la ville de Saint-Paul et du TCO qui sera à coup sûr réitérée dans les autres bassins de vie du territoire communal.