Paré pour la chasse aux œufs à Grande Fontaine 

2 avril 2021

À l’heure où les cloches vont bientôt sonner pour ce week-end de Pâques, une chasse aux œufs a eu lieu mercredi 31 mars 2021 dans la cour de l’école maternelle de Grande Fontaine avec la participation de la classe passerelle de Grande Fontaine, du Contrat de Ville, la coordonnatrice événementielle de proximité et le Programme de Réussite Educative (PRE).

L’occasion pour 50 enfants et une vingtaine de parents, présents, de jouer aux explorateurs, de faire appel à leur sens aigu de l’orientation. Petits et grands n’avaient qu’une seule hâte : déguster le trésor déniché lors de cette épreuve ludique.

Cette opération s’inscrit dans la continuité des actions de redynamisation de Grande Fontaine face à la crise COVID. Une véritable aubaine pour les habitants du quartier qui voient une opportunité de renouer des liens sociaux avec les voisins et de profiter d’un moment de convivialité et de partage, même dans ce contexte sanitaire compliqué.

Dans la joie et dans la bonne humeur, l’organisation de cette chasse aux œufs s’est déroulée dans le respect du protocole sanitaire appliqué.