“Pass’ zot permis !” Un dispositif pour aider les jeunes à financer leur permis

20 avril 2023

La jeunesse constitue un enjeu fondamental pour la Municipalité de Saint-Paul. C’est pourquoi la Ville contribue à leur insertion. Comme l’illustre le déploiement par le Centre Communal d’Action Sociale du dispositif d’aide au permis de conduire.

Ainsi, le CCAS aide à financer le permis B de jeunes qui habitent sur le territoire de la commune. Pour en bénéficier, il faut réaliser en contrepartie une action sociale (35 heures dans l’année) et remplir certains critères (voir ci-dessous). Il faut être âgé de 18 à 31 ans. Il s’agit d’un dispositif financé par le CCAS et le Conseil Départemental.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Centre Communal d’Action Sociale – Cellule Instruction des Aides Financières au 19 rue Évariste-de-Parny ou au 0262 76 45 76. Vous pouvez aussi écrire à l’adresse électronique suivante. (ccas@mairie-saintpaul.fr).

Pour qui ?

Tout jeune de 18 à 31 ans :

• Engagé dans un parcours professionnel ou d’insertion sociale nécessitant le permis de conduire
  • Habitant la Commune de Saint-Paul
  • Inscrit dans une auto-école située sur le territoire saint-paulois
  • N’ayant pas les fonds nécessaires pour en financer l’intégralité

Combien ?

• L’aide peut aller jusqu’à 1 000 €. Elle est versée directement à l’auto-école.

Comment ?

• La demande d’aide est à constituer auprès d’un conseiller de la Mission Locale, du Pôle Emploi, du PLIE, du Service de la Polyvalence Insertion du Conseil Départemental (SPI), du CCAS.

Quels engagements pour le bénéficiaire ?

• Avoir effectué 35 heures de bénévolat dans un service du CCAS
  • Déclarer toute aide complémentaire obtenue après signature du dossier
  • Se présenter aux examens du permis de conduire (code et conduite)

Pour plus de précisions : permisdeconduire.ccas@mairie-saintpaul.fr