Petite section : Dernier délai pour les inscriptions scolaires !

22 juin 2023

La Commune de Saint-Paul informe les familles qu’un délai supplémentaire est mis en place pour l’inscription des enfants nés en 2020 entrant en petite section à la rentrée d’Août 2023.

Vous avez jusqu’au 30 juin 2023 au plus tard pour effectuer les démarches.

Les parents pourront effectuer ces démarches en ligne sur le site internet de la Ville de Saint-Paul (ou en cliquant ici) mais également en se rendant au service Planification scolaire (au 19 Rue Évariste-de-PARNY à Saint-Paul) munis des pièces justificatives (uniquement pour les enfants scolarisés au centre-ville, à la Grande Fontaine et à l’Étang).

Les parents de tous les autres Bassins de vie de la commune doivent eux se rendre dans les mairies annexes munis des pièces justificatives ou réaliser l’inscription en ligne.

Pour les inscriptions, les parents devront présenter :

• Livret de famille
  • Photocopie du jugement en cas de divorce ou de séparation
  • Photocopie du justificatif de domicile (facture d’eau ou d’électricité de moins de trois mois ou contrat de location)

Pour les demandes de dérogation, il est nécessaire :

• D’adresser une lettre de motivation à la Mairie
  • De remettre une photocopie de l’attestation de l’employeur des deux parents (en cas de problème de garde)

L’inscription en ligne

Vous devez vous connecter sur le site de la Ville à cette rubrique. Avant de procéder à l’inscription, vous devez créer votre fiche famille.

Vous recevrez ensuite vos identifiants par mail, une fois cette première étape réalisée. Vous pourrez alors procéder aux inscriptions ou aux réinscriptions.

Vous pouvez contacter le service Planification Scolaire (02 62 45 90 58) pour obtenir tous les renseignements.