Profitez des vacances culturelles à Saint-Paul !

28 juillet 2022

Atelier percussion, tressage feuilles coco, gravure sur calebasse, moringue, éveil musical ou encore fabrication de cerf-volant… L’opération Vacances culturelles revient du 25 juillet au 5 août à Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, à la Maison Serveaux mais aussi à l’espace culturel Sudel Fuma ! Et pour satisfaire petits et grands, certains ateliers sont accessibles dès 6 ans.

Les places étant limitées, il est vivement recommandé de s’inscrire à chaque atelier au 02 62 34 49 20 ou à l’adresse suivante (vacances.culturelles@mairie-saintpaul.fr).

Ces « Vacances Culturelles » constituent une déclinaison de L’été culturel, un dispositif piloté par le Ministère de la Culture. Ce rendez-vous proposé à Saint-Paul vise à permettre aux jeunes et aux familles, ne partant pas en vacances d’accéder à une offre culturelle de qualité pendant les vacances scolaires.

Ce dispositif gratuit permet également à la commune d’accompagner les artistes et les professionnels de la filière culturelle. Les actions mises en place reposent sur l’éducation artistique et culturelle, la transmission de connaissances, la rencontre vivante avec les artistes et la pratique.