PRU: concertation citoyenne chez les plus petits

Ce mardi 29 mars 2022, c’est une vingtaine de marmay en classe de CM1, à l’école élémentaire Eugène Dayot à Saint-Paul Centre, que s’est réalisée une concertation citoyenne, dans le cadre du Programme de Renouvellement Urbain (PRU). Les enfants représentent les citoyens de demain. La Ville de Saint-Paul tient à cœur d’associer les plus jeunes dans cette démarche de vision partagée.

Saint-Paul, terre attractive et écologique, fait participer la nouvelle génération à travers des jeux ludiques. Un moment convivial et riche en partage, les jeunes se sont exprimés sur les différentes problématiques rencontrées sur l’aménagement actuel et sur leur vision du Front de mer de demain. C’est malgré leur jeune âge, que les enfants ont abordé de leur propre chef, du manque de stationnement et de la pollution.

Un questionnaire en ligne est mis à disposition des enfants (lien du questionnaire enfant : https://questionnaire-reunion.typeform.com/to/cnTPtvX7 ) pour recueillir leurs points de vue et leurs attentes au sujet de l’aménagement futur du Front de Mer.

Très impliqués dans l’avenir de leur Ville, les enfants participent avec joie et fourmillent d’avis.

Saint-Paul, Ville amie des enfants, met au centre de ses priorités le bien-être des jeunes, en les laissant prendre part, à leur échelle, aux concertations citoyenne du PRU.

Pour les plus grands, des rencontres de proximité sont organisées durant le mois de mars – avril 2022, retrouvez le programme ici.

Dessine ton front de mer !

En même temps que la concertation citoyenne auprès de nos marmay, un concours de dessin est organisé du 23 mars au 19 avril 2022 ! Il est gratuit et ouvert à chaque enfant, âgé de 5 à 15 ans, qui souhaite participer à la réflexion partagée sur l’aménagement futur du Front de Mer dans 10 ans. Les participants sont invités à déposer leur plus beau chef-d’œuvre à la Mairie centrale de Saint-Paul, du lundi au jeudi de 8H à 16H et le vendredi de 8H à 15H. Consultez le règlement du concours en cliquant sur ce lien.