Recensement de la population du jeudi 1er février au samedi 9 mars 2024

1 février 2024

Comme chaque année, les communes de plus de 10 000 habitants font l’objet  d’une enquête exhaustive de la part  l’Insee et la Mairie. À la Réunion , le recensement de la population se déroulera du Jeudi 1er Février au samedi 09 mars 2024.

Les Chiffres du recensement ont permis qu’au 1er janvier 2024, la Commune de Saint Paul comptabilise 106 554 habitants.

La commune de Saint Paul réalisera le recensement de la population afin de mieux connaître son évolutions, ses besoins et ainsi développer des projets.

Sous le contrôle de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). La commune de Saint Paul a recruté 40 agents recenseurs. Ces agents recenseurs sont porteurs d’une carte officielle et seront sur le terrain pour vous transmettre des notices comprenant le code d’accès et le mot de passe pour répondre au questionnaire en ligne.

Les personnes enquêtées pourront alors répondre directement par internet. Si vous n’avez pas de connexion internet, une réponse papier est toujours possible. En cas d’absence du domicile, l’agent recenseurs vous laissera un avis de passage.

Merci à toutes et à tous de votre participation.