Réflexion sur la médiation à Saint-Paul

15 décembre 2023

Le 14 décembre 2023 a eu lieu à la Salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville de Saint-Paul une rencontre destinée à aborder les défis quotidiens auxquels les citoyens sont confrontés en matière de justice.

C’est en présence du conciliateur de justice Abraham RATINEY, que la conférence débat a eu lieu.

Mis en place afin de permettre aux résidents de s’informer sur la médiation et de la résolution des conflits, l’événement s’est déroulé à la Salle du Conseil Municipal.

Sous forme interactive, les participants ont pu poser des questions sur des sujets variés allant des litiges de voisinage aux désaccords de consommation.

Abraham RATINEY a initié la soirée en mettant en avant le rôle crucial des conciliateurs dans la facilitation du dialogue constructif entre les parties en conflit.

Les échanges ouverts ont mis en lumière la diversité des préoccupations juridiques, démontrant l’importance de l’événement dans une société où même les petits conflits peuvent sembler insurmontables.

C’est un moment de sensibilisation ajoutant des perspectives éclairantes sur la résolution des différends par la médiation qui a eu lieu.