Rendez-vous le samedi 1er juillet pour le meeting Athlécoles !

20 juin 2023
|

Le meeting du samedi 1er juillet rassemblera 197 enfants de Saint-Paul, y compris ceux de Mafate, pour la grande finale d’Athlécoles. Au total, 6 500 écoliers ont participé à cette aventure sportive, avec la participation de 48 écoles, y compris les trois écoles de Mafate (Marla, Roche Plate et Les Orangers) qui ont bénéficié d’un programme spécial.

L’objectif principal d’Athlécoles est de faire découvrir l’athlétisme à tous les élèves et d’encourager leur engagement dans des clubs sportifs pour promouvoir l’excellence sportive.
Afin de promouvoir cette pratique sportive dès le plus jeune âge, la Ville de Saint-Paul a mis en place le dispositif “Athlécoles 2024” dans toutes les écoles depuis septembre 2022. En collaboration avec la Ligue d’athlétisme, l’Éducation nationale, l’OMSEP, l’UGSEL, la Ville de Saint-Paul, les enseignants et la Direction des Sports, l’USEP a organisé cette année sept regroupements dans différents bassins de vie. Lors du premier meeting d’Athlécoles, qui se tiendra le 1er juillet de 14h à 19h au stade Paul-Julius-BÉNARD, une pré-sélection des enfants sera effectuée.
À l’issue de cette finale, qui réunira 197 élèves, vingt d’entre eux, dont deux de Mafate, seront sélectionnés pour assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ils auront la chance de suivre de près les épreuves olympiques et de découvrir le riche patrimoine de la capitale. Ce projet fait partie du Plan Éducatif Global de la Ville, qui travaille en collaboration avec les écoles et les clubs sportifs locaux pour mettre en place un ambitieux Plan Sports.

Rendez-vous donc le samedi 1er juillet prochain au Stade Paul-Julius-BÉNARD au premier meeting Athlécoles de 14h00 à 19h00. L’entrée est libre et gratuite !