Retrouvez le planning des trois Antennes de Justice de Saint-Paul

30 août 2021

La Ville de Saint-Paul compte trois Antennes de Justice implantées sur son territoire, elles se trouvent à Saint-Paul centre (30 Quai Gilbert Front de mer), à Plateau Caillou (8, rue Paul Ferrand) et à La Saline (266, rue Albany). Véritable service de proximité gratuit et confidentiel, l’Antenne de Justice vous informe sur vos droits et obligations. Mises en place par le CDAD (Conseil Départemental de l’Accès au Droit) et portées par la Ville de Saint-Paul, les Antennes de Justice accueillent le public sur RDV et proposent une orientation et une aide à l’accomplissement des premières démarches de nature juridique ou administrative.

Compte tenu du contexte sanitaire, il est souhaitable de contacter l’Antenne de Justice de votre secteur avant de vous y rendre.

• L’Antenne de Justice de Saint-Paul et de La Saline accueille le public du lundi au jeudi de 8h à 16h puis le vendredi de 8h à 15h sauf lors des permanences d’avocats le vendredi sur l’AJD de Saint-Paul, les horaires sont de 8h à 17h.
    L’Antenne de Justice de Saint-Paul : 30 Quai GILBERT Boulevard du Front de mer. Tel : 0262 45 42 98. Email : mjd.stpaul@mairie-saintpaul.fr
    L’Antenne de Justice de La Saline : 266, rue Albany 97422. Tel : 0262 33 77 45 ou le 0262 70 43 19. Email : mjdsaline@saintpaul.fr

• L’Antenne de Justice de Plateau Caillou accueille le public du lundi au jeudi de 8h à 16h puis le vendredi de 8h à 15h.
    L’Antenne de Justice de Plateau Caillou : 8, rue Paul Ferrand 97460 Saint-Paul. Tel : 0262 45 81 98.
    mjd.pc@mairie-saintpaul.fr
  • Le lundi à Saint-Paul (Front de mer)

L’ARAJUFA (Association Réunionnaise d’Aide Juridique Aux Familles et Aux Victimes) accueille le public de 9h à 12h uniquement sur RDV le 1er et 3ème lundi du mois.
Un Notaire accueille le public de 9h à 11h30 le 4ème lundi du mois uniquement sur RDV.
Un Défenseur des Droits (Mme Maillot) est présent le 1er, 3ème et 4ème lundi du mois de 14h à 16h uniquement sur RDV.
Un Conciliateur (M. PIERLOT) est présent de 9h à 16h le 2ème lundi du mois.

• Le lundi à Plateau Caillou

Le SPIP (Service de Probation et d’Insertion Professionnelle) est présent en matinée.
Le Délégué du procureur (M. LACROIX) est présent l’après-midi.

• Le lundi à La Saline

Le SPIP (Service de Probation et d’Insertion Professionnelle) est présent en matinée (Mme DALLEAU).

• Le Mardi à Saint-Paul (Front de mer)

Deux conciliatrices (Mme Marie-Line MANORO et Mme LEBON) accueilleront le public uniquement sur RDV de 8h à 12h. Mme LEBON est présente le 31 août, le 7 et le 21 septembre, le 5 et le 19 octobre ainsi que le 2 et 16 novembre.
L’APCARS (Association de Politique Criminelle Appliquée et de Réinsertion Sociale) assure un accueil le 1er et 2ème après-midi du mois avec Mme BROCHET.

• Le Mardi à Plateau Caillou

Un écrivain public est présent toute la journée.

• Le Mardi à La Saline

L’ARAJUFA (Association Réunionnaise d’Aide Juridique Aux Familles et Aux Victimes) accueille le public à compter le 4ème mardi du mois.

• Le Mercredi à Saint-Paul (Front de mer)

Un Délégué du Procureur (M. LACROIX) reçoit le public en matinée.
Un Défenseur des Droits (Mme MAILLOT) accueille le public de 14h à 16h sur RDV uniquement l’après-midi sur RDV.

• Le Mercredi à Plateau Caillou

Un Délégué du Procureur (M. CORNUAU) reçoit le public en matinée en fonction des dossiers.
La PJJ UEMO (Protection Judiciaire de la Jeunesse Unité Educative en Milieu Ouvert) accueille le public sur demande l’après-midi.

• Le Mercredi à La Saline

Une conciliatrice (Mme Salingue) accueille le public toute la journée.
    L’après-midi, une conciliatrice intervient chaque 3ème vendredi du mois.
  • Le Jeudi à Saint-Paul (Front de mer)

Un Délégué du Procureur (M. CORNUAU) accueille le public de 8h à 12h
L’après-midi, le SCJE (Service Contrôle Judiciaire et d’Enquêtes) reçoit le public sur convocation (Mme MALBLOUCKE).

• Le jeudi à Plateau Caillou

Le SPIP (Service de Probation et d’Insertion Professionnelle) est présent toute la journée.

• Le Jeudi à La Saline

Un Délégué du procureur (M. LACROIX) reçoit le public en matinée.
Un Délégué du Procureur (M. CORNUAU) accueille le public l’après-midi.

• Le Vendredi à Saint-Paul (Front de mer)

Le SPIP (Service de Probation et d’Insertion Professionnelle) est présent uniquement le matin sur convocation avec M. MIMMAULT.
Un avocat reçoit uniquement sur RDV de 14h à 17h le 1er et 3ème vendredi du mois.

• Le Vendredi à Plateau Caillou

L’ARAJUFA (Association Réunionnaise d’Aide Juridique Aux Familles et Aux Victimes) accueille le public le 4ème vendredi du mois.
Une conciliatrice (Mme COLOMBELLI) est présente en matinée depuis le 16 mai.

• Le Vendredi à La Saline

Le SPIP (Service de Probation et d’Insertion Professionnelle) est présent tout au long de la journée (Mme DALLEAU).