Roches Noires : belle affluence à la Journée de dépistage

23 mars 2023
|

Dépistage de diabète et des facteurs de risque, consultations personnalisées, conseils pratiques adaptés… Saint-Paul propose une journée dédiée à la Santé ce jeudi 23 mars 2023, de 8h30 à 16 heures, à la Maison de santé pluriprofessionnelle « Soins Zil » située Place des Roches Noires.

Le public répond présent à cet événement gratuit organisé par cette structure en lien avec la commune et ses partenaires. On constate une belle affluence à cette opération décentralisée dans le Bassin de vie de Saint-Gilles-les-Bains.

Ainsi, plusieurs professionnels viennent prodiguer les bons gestes et les bons réflexes aux participant·es. Médecin, infirmier, podologue, dentiste, kinésithérapeute, diététicien et pharmacien pratiquent des examens.

L’enjeu de cette Journée est d’emmener la santé au plus proche des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois, directement dans leur quartier. Saint-Paul, Ville Santé, met régulièrement en place des actions similaires délocalisées grâce à la Karavan Santé pour répondre au mieux à leurs besoins.