Saint-Paul : 300 repas distribués aux démunis

28 août 2022

“La caravane du cœur” passe par Saint-Paul ce samedi 27 août 2022. Il s’agit d’une opération organisée par le Fonds de dotation Solidarité Insaniyat, l’association Educanoo en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville.

Les bénévoles distribuent 300 repas aux plus démunis à la Saline-les-Bains, sur la Place du Forum à Saint-Gilles, dans les jardins de l’église de la Conversion et sur le parking du CCAS de Saint-Paul.

Cette action solidaire s’inscrit dans la continuité du travail effectué par le CCAS de la commune. Pour rappel, la Municipalité veut répondre au plus près aux besoins de la population. La Ville constitue l’une des plus grandes de France au niveau de la superficie. Le taux de pauvreté atteint 32% et compte 19 000 personnes sans emploi. Le CCAS représente donc un outil central pour faire de Saint-Paul une Ville plus solidaire et inclusive.

En savoir plus sur les missions et les aides du CCAS en cliquant ici

C’est le sens des actions mises en place afin d’aider les Saint-Pauloises et les Saint-Paulois les plus en difficultés. Ainsi, les aides sociales facultatives ont été revalorisées. L’aide à l’alimentation pourra être quadruplée sous certaines conditions. Dès le 1er septembre, 5 travailleurs sociaux se déploieront dans les Bassins de vie du territoire. L’aide au permis de conduire sera relancée.

Et évidemment, d’autres aides sociales d’urgence existent également. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le CCAS au 0262 45 76 45.